Presse

Ce que dit la presse de la Revue PORTRAIT

« La foi dans l’imaginaire qui anime Michel Le Bris parcourt tout le numéro qu’il s’agisse du portrait musical d’Agnès Desarthe, du parcours d’Anne Landois, scénariste de la série Engrenages ou de celui d’Isabelle Collignon passée de la finance à la librairie.» Numéro 4 – Claire Devarrieux- LIBÉRATION
liberation-logo


« Pour cette livraison de printemps, Rachèle Bevilacqua, la fondatrice de la revue réunit une belle brochette de personnalités, (…) toujours animée par un souci de qualité et d’originalité. »
Thierry Clermont- FIGARO LITTÉRAIRE
logo référence Samuel Duplaix Photographe


Portrait “se transporte comme un livre, se lit comme une revue, fait réfléchir comme un doc et fait voyager sans bouger. Rien que pour ça, ça vaut le détour.”  Marily  – BABELIO
logo référence Samuel Duplaix Photographe


« Un nouveau livre-magazine, que des portraits. Génial. »
logo référence Samuel Duplaix Photographe


« Portrait est comme une série de rencontres qui nous rend intelligents et, mieux encore, heureux. » 
logo_madame_figaro


« Les textes de journalistes, écrivains, photographes et illustrateurs passionnés nous font apprécier ces personnages épatants à leur juste valeur. » 

logo-lpmag-partenariats-typo-noire


« À heure de l’immédiateté et du clic, qu’il est bon de prendre son temps. »
telestar


« … de nombreuses photos, et une belle maquette. »
nouvelobs_niou


« Portrait (…) s’attache à des personnalités vraies. »
Ouest-France_logo.svg


« Vivement le numéro 2 ! »
Logo_actualité_juive


« Lieu de rencontres »
le-vif-l-express-logo


À propos du portrait musical de Marc Trevidic :
« Sous la plume de Julie Bonnie, écrivain en plus d’être musicienne, on découvre une facette méconnue de l’homme de loi, sa passion pour le rock.»
lexpress-fr

Ce que dit la presse de La vie des autres, 50 récits de vie incontournables

 


«Six auteurs (…) s’emparent de personnages réels ou imaginaires. Ceux qui ont existé deviennent romanesques, ceux qui sont nés dans les livres sont désormais des compagnons.»
Claire Devarrieux
liberation-logo



« Ce ne sont donc pas des chroniques, malgré leurs formats courts, jamais plus d’une page mais des déclarations d’amour, où se mêlent admiration, véhémence, étonnement et silence. (…) C’est ça La vie des autres, la force de l’exemple.»
logo1


Les Éditions du portrait, créées en 2013 pour «rassembler toute la littérature autour du récit de vie» passe à la vitesse supérieure (…) lance le 8 octobre le premier livre dela maison.»
Anne-Laure Walter
livres hebdo